Entrepreun’Art

L’entreprenariat c’est créer pour rassembler.

Cette démarche,  Rakiya se la pose dès le début de sa carrière, pour cheminer avec le plus d’authenticité possible à l’abri des modèles imposés.

Très vite il lui semble évident qu’elle doit œuvrer auprès des jeunes, des citoyens, des minorités ou des personnes défavorisées.

Entreprendre; créer des ponts avec le reste du monde, développer des connexions avec les artistes du monde entier quelque soit son savoir- faire.

 

Changer les choses, en tout cas , créer du mouvement. C’est dans cette ligne de conduite qu’elle  développe divers projets à travers le monde  au gré de ses voyages et de ses rencontres.

Entrepreun’Art: une vision artistique et une démarche entrepreunariale

 


Rakiya The Artist à fondé et gère depuis 20 ans l’Asbl ARABESQUE, centre artistique de formation, de création et de diffusion agréé en art de la scène.

Arabesque est un opérateur culturel agrée non subsidié. Sa vision ?

  • L’Art de la danse comme fédérateur culturel intergénérationnel et social.
  • L’Art de la danse décloisonnée accessible à tous et pour tous.
  • L’Art de la danse : un métier.

Retrouvez les activités d’Arabesque Infos: https://ecolearabesque.be/

Palabras de Cuerpo l’article.

« Palabras de Cuerpo » un projet né de passions synergiques.

Avec l’artiste flamenca Anna Villacampa, Fuerteventura Isles Canaries, Espagne: https://www.youtube.com/watch?v=1avloB37Q9k&t=452s&ab_channel=RakiyaTheArtistArabesque

 

 


Avec l’artiste boxeur professionnel Mohamed Sder, dans mon Quaregnon natale dans le Hainaut, Belgique: https://www.youtube.com/watch?v=srxHjZocSsk&t=24s&ab_channel=RakiyaTheArtistArabesque

 


Au coeur du Caire Héritage

Rakiya est une musicienne passionnée formée à la musique et au piano, c’est naturellement qu’elle décide de produire les musiques qu’elle désire danser. C’est en Egypte au Caire qu’elle débute cette aventure qui lui tient particulièrement à coeur. Amoureuse de la grande musique Egyptienne, elle remasterise des vieilles chanson pour leur redonner vie et permettre aux générations contemporaines de redécouvrir ses œuvres oubliées.

 

Rakiya vous présente son premier album :  Héritage, un hommage à ses origines et à la richesse de son héritage culturel. Enregistré au Caire avec le légendaire Safaa Farid, vous y trouverez des grands classiques égyptiens mais aussi des compositions originales telles que Carmen oriental et un baladi du célèbre Armen Kussikian, de Buenos Aires.

Nouveau découvre Héritage le spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=KNq7wyQ4CD8&t=1373s&ab_channel=RakiyaTheArtistArabesque

Pour commander  l’album : contact


Ma vie d’Artiste, on en parle ?

La vie d’artiste on en parle? l’idée est née de l’entourage de Rakiya .

Elle décide de partager son expérience d’artiste féminine entrepreneuse

Deux jeunes artistes dont sa fille Tatyana D’Avolio danseuse et Alexandre Debieve artiste visuel échange avec la cheffe d’entreprise Rakiya autour des problématiques que l’artiste rencontre dans sa vie professionnelle et privé, le premier épisode du vidéocast en image, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la chaîne youtube. https://www.youtube.com/watch?v=UIkHQe9dX2M&t=51s&ab_channel=RakiyaTheArtistArabesque

 

Montage témoignage et réalisation: Alexandre Debiève

Instagram: https://www.instagram.com/alexandre_debieve/

Témoignage et Make up: Tatyana D’Avolio Instagram:  https://www.instagram.com/f.r.e.e.da/

Bientôt le prochain épisode, restez connecté

Abonne toi sur Instagram Rakiya The Artist: https://www.instagram.com/rakiyatheartist/